Chocolatier confiseur

Être chocolatier confiseur :

Le chocolatier-confiseur est un grand utilisateur de cacao et de sucre. Son rôle est d’inventer des produits dérivés du sucre, en le faisant cuire, et du chocolat en le travaillant. Mais pas que. Être chocolatier confiseur c’est s’occuper à la fois du choix des matières premières, de la préparation de la pâte et de la garniture, de la cuisson, de la décoration, du conditionnement, et de la commercialisation. C’est tout faire, de A à Z, manuellement, et cela nécessite un vrai savoir-faire, de la détermination, de l’organisation, de la précision, et de la rigueur. En effet, le chocolatier confiseur surveille tous les dosages de cacao et de sucre et autres ingrédients, il connaît sur le bout des doigts la réaction des produits sous chaleur ou froid, et il maîtrise à la perfection toutes les techniques comme l’enrobage, le trempage, les différences techniques de cuisson, …

De la passion et de la créativité

La technique ne suffit pas. Le métier de chocolatier confiseur nécessite une créativité très développée. Il est important de pouvoir se démarquer dans nos produits, cela passe par la recherche de nouvelles formes, de nouveaux esthétismes et des façons de présenter qui vous en mettrons plein les yeux. Aujourd’hui, un chocolatier confiseur doit miser sur l’originalité et la qualité pour attirer et fidéliser une clientèle de plus en plus exigeante C’est un métier qui demande du travail sans relâche, de la patiente et surtout, le plus important, de la passion.

Le chocolatier confiseur de Gourmandise et chocolat

Chez Gourmandise et Chocolat, nous avons la chance d’avoir comme maître chocolatier confiseur, le grand Daniel Mercier. Daniel a hérité de son grand père et de son père un savoir-faire centenaire et unique de pâtisserie chocolaterie, des recettes précieuses auxquelles s’ajoute la passion des ingrédients nobles. Un savoir-faire artisanal, une fierté pour nous de vous proposer des produits traditionnels incomparables fait avec passion. Chocolats, biscuits, macarons, confitures, … tant de saveurs différentes pour vous faire partager des émotions, des souvenirs, son art de vivre, de quoi perdre la raison.

Daniel Mercier a aujourd’hui fait du chocolat un art. Il invente et réinvente sans cesse, trouble les sens des plus avertis avec de subtils mélanges, des saveurs intenses, des ingrédients sélectionnés précieusement. Il marie à la perfection des saveurs anciennes avec des notes plus contemporaines. Notre chocolatier confiseur sait faire défiler ses modèles sur le podium de nos envies. Il joue avec l’éphémère et son imagination est sans limites pour vous proposer des produits uniques et authentiques.

Notre sélection

Affichage de 7–7 sur 7 résultats

Vous souhaitez être conseillé ?